Peut-on utiliser ses soins corps sur le visage ?

Peut-on utiliser ses soins corps sur le visage ?

Quelles différences entre un soin corps et un soin visage ?
Les soins visage sont conçus en tenant compte de “la qualité de la peau, de sa nature, de l’âge, de la sensibilité et de l’exposition aux UV”, explique Frédérique Fiszenson Albala, médecin dermatologue. Ce qui en fait des soins spécifiques à la problématique en cours, c’est à dire qu’ils peuvent être anti-âge, hydratants, matifiants…

Pour le corps, c’est différent. “Ce qui importe c’est l’impression de volupté”, il faut hydrater bien sûr, mais également jouer avec la sensorialité.

Les soins corps “trop riches” pour le visage
Peut-on utiliser un soin corps pour le visage ? En principe non, « ils ne s’utilisent pas sur le visage car la peau y est plus fine,ils sont souvent trop riches, trop parfumés, pas assez spécifiques pour les besoins du visage”, déclare l’experte. Appliquer sa crème pour le corps sur son visage pourrait même entraîner l’apparition de boutons, certains soins pouvant être “mal tolérés” par la peau, plus sensible, du visage. En revanche, une crème visage ne présente aucun danger pour la peau du reste du corps. Néanmoins, “les soins visage sont plus légers niveau nutrition, l’épiderme risque de ne pas être assez nourri”.

Petite astuce : utilisez un soin anti-âge visage sur vos mains ou votre décolleté, là où la peau à tendance à perdre en élasticité. Elle sera rebondie et douce !

Certains produits peuvent cependant être utilisés sur tout votre corps. Par exemple quand il y a de l’eczéma du corps et du visage, l’émollient peut être utilisé sur toutes les zones.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *